Fin du support Windows XP et Vista par Google Chrome

google

Les utilisateurs de Windows XP et Vista concernés vont recevoir une notification dans leur navigateur. Le support de Google Chrome pour Windows XP ainsi que Windows Vista a pris fin ce mois. En conséquence, ils n’auront plus aucune mise à jour de Chrome. Les correctifs de sécurité sont également concernés par cet arrêt.

Google avait d’abord annoncé la fin de ce support pour avril 2015, puis l’a reportée à ce mois d’avril 2016 car « des millions de personnes travaillent encore sur des ordinateurs XP chaque jour ». Cela reste pourtant toujours le cas.

D’autres systèmes sont également visés : OS X 10.6, 10.7 et 10.8, Ubuntu 12.04 et Debian 7, ainsi que toutes les versions 32 bits de Linux. Google conseille aux utilisateurs concernés et désireux de rester avec Chrome de passer à une nouvelle version de leur système d’exploitation.

Ce qu’il faut retenir :

Si vous utilisez Windows XP ou Windows Vista, vous ne pourrez bientôt plus accéder à toute manipulation financière sur internet. En effet, les protocoles d’achat en ligne ou de banque en ligne (gestion des comptes…) ne seront plus mis à jour sur les système d’exploitation via le Google update.

Laisser un commentaire